Mise en place des formations pour les entreprises


Comme tout projet dont on attend un retour sur investissement, le programme-entreprise se construit autour de plusieurs axes : audit linguistique de l’entreprise, détermination des objectifs des apprenants, mise en place et suivi des formations. Pour cela, il met en scène plusieurs acteurs incontournables :

Le Key Account Manager sera le chef de projet

C’est lui qui conseillera l’entreprise-partenaire sur la forme que prendra le programme de cours de langues, le nombre de participants idéal de chaque groupe, sachant qu’augmenter leur nombre nuira considérablement à la réussite (temps de parole réduit, dispersion des objectifs, rattrapage pour les absents, etc).

L’équipe pédagogique détient également un rôle prépondérant

Assisté de nos formateurs et du Testing Manager, le Responsable Formation & Qualité mettra en place les programmes. Il s’entretiendra au besoin avec les chefs des départements concernés au cours de l’audit linguistique initial, afin de valider avec eux le contenu desdits programmes avant leur démarrage. Il suivra la progression des apprenants tout au long de leur parcours pédagogique, dialoguant avec les formateurs attribués, effectuant des contrôles-qualité périodiques et rendant compte de l’avancement des programmes à l’interlocuteur Ressources Humaines.

   HR

   Supercomm

   Apprenant

A noter

Apprenants et formateurs s’évaluent mutuellement. Lorsque le degré de satisfaction est inférieur à 80%, une enquête est menée jusqu’à résolution du cas.

Notre département Ressources Humaines recrute les formateurs avec beaucoup de discernement, s’appliquant à connaître d’eux, vécu, diplômes et aptitudes à communiquer avec leurs futurs apprenants. En relation directe avec le Responsable Qualité, nos RH accompagnent les formateurs, gèrent leur plan de formation et toute l’administration qui l’entoure.

Tous les départements travaillent en pool et se consultent lors de chaque prise de décision, gardant toujours en point de mire l’objectif initialement fixé et communiquant toute information pertinente à l’interlocuteur Ressources Humaines.

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