Approbation et engagement

Inscription

Veuillez noter que votre supérieur hiérarchique et votre partenaire commercial HR doivent approuver (accord de principe) toute demande d’inscription à un cours de langue.
Les programmes de langues nécessitent un investissement, tant en termes d’assiduité régulière que de temps de révision. Un examen reconnu devrait avoir lieu à la fin du cours.

  • Forfait standard – Employé : 36 heures
  • Forfait standard – Conjoint : 36 heures

Début des sessions

Les cours privés ou collectifs peuvent débuter à tout moment.

Organisation

Les cours sont dispensés par Supercomm et se déroulent dans les locaux de l’entreprise de l’employé (la réservation des salles de cours est à la charge du personnel).
Les cours pour les conjoints sont donnés à Supercomm Genève. Les horaires des cours sont à déterminer directement avec l’école.

Processus d’inscription pour la mise en place des cours

  1. Les collaborateurs réalisent des entretiens individuels en mai 2019 afin de recueillir leurs besoins en formation linguistique et d’établir des objectifs de formation.
  2. Le salarié contacte Supercomm en remplissant le formulaire ci-dessous.
  3. Supercomm évalue le niveau linguistique de l’employé. Le processus d’évaluation est le suivant :
    • Évaluation écrite : L’épreuve écrite se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple (QCM) qui sera envoyé directement à leur adresse électronique (durée approximative : 30 minutes).
    • Évaluation orale : L’épreuve orale se déroule sous la forme d’une conversation téléphonique avec un testeur professionnel. Notre testeur contactera d’abord l’étudiant pour prendre rendez-vous pour l’évaluation (durée approximative : 5 à 20 minutes).
  4. Dès réception des résultats et détermination de l’objectif du cours, Supercomm envoie une proposition de formation aux personnes responsables pour approbation.
  5. Une fois la demande de formation confirmée, Supercomm communique avec l’employé par courriel pour commencer la planification et la mise en œuvre des cours.
  6. Le planning de formation est ensuite géré directement entre le collaborateur et le formateur sélectionné.

Information général de l’employé

Cette information est nécessaire pour s'inscrire à l'examen officiel.
//
Cette information est nécessaire pour s'inscrire à l'examen officiel.