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Champion de l’efficacité depuis plus de 35 ans, Supercomm a développé ses propres media en mode intégré.

30%

Gain de temps

par rapport à une méthode
classique

92%

De réussite aux diplômes

90%

Taux de satisfaction

sur l’efficacité des modules e-Learning

12

Langues enseignées

35

Ans d’expérience

165

Formateurs qualifiés

Nous vous accompagnons en

  • Français

  • Anglais

  • Allemand

  • Italien

  • Espagnol

  • Portugais

  • Arabe

  • Russe

  • Japonais

  • Chinois

  • Turc

  • Grec

Distance Learning

Nos programmes distanciels existent depuis près de 20 ans et se déclinent de plusieurs manières :

E-Learning en mode d’auto-apprentissage

Le matériel E-Learning Supercomm se nomme ALTAÏR. Il est également accessible en mode d’auto-apprentissage. Cependant, la nature humaine s’accommode mal de l’auto-apprentissage lorsqu’il s’agit d’acquérir une nouvelle langue, par manque d’interactivité avec un formateur et/ou d’autres apprenants. Statistiquement et toutes méthodes confondues, seulement 10% des apprenants vont au bout de leur programme E-Learning en auto-apprentissage.

Classes Virtuelles (CV)

Tout programme linguistique s’adressant à des professionnels doit être structuré et conduit par un formateur expérimenté et rôdé à cette pratique (Tutorat à distance).

Les formations ont lieu en face-à-face ou à distance. La progression de la CV sera optimisée grâce à un Course Plan (CP) sans perte de temps en discussions stériles, genre conversations de bar. Des exercices sont proposés par le formateur avant, pendant et après chaque session et les groupes sont répartis en divers ateliers pour travailler un point de grammaire, une argumentation ou des tournures de phrases faisant appel à un nouveau vocabulaire, etc.

Les apprenants doivent disposer d’un ordinateur relié à internet à haut débit, pour pouvoir échanger avec les autres apprenants et leur formateur.

Classe Hybride (CH)

Possible lorsqu’une partie des apprenants est présente dans une salle de cours avec (ou sans) le formateur, l’autre partie étant à distance.

Les apprenants absents retrouveront le contenu de la session passée également sur la partie Classe inversée de leur E-Learning ALTAÏR.

Pour ses Visioconférences

Supercomm utilise les produits de dernière technologie pour ses salles de visioconférence, classes virtuelles, hybrides, webinar, etc.

Les logiciels de communication à disposition sont généralement Teams, Zoom, BlueJeans, BigBlueButton, WebEx, Skype, …

Supercomm produit son propre système didactique intégré, y compris son propre système E-Learning

Une langue comporte environ 100’000 mots, mais nous n’en utilisons pas plus de 10 à 25% dans notre quotidien. Dans le cadre d’une utilisation professionnelle, il suffit de maîtriser* 2’000 à 3’000 mots de manière fluide, tant en compréhension qu’en expression, pour se sentir à l’aise dans la nouvelle langue, dès le seuil de confiance est dépassé (niveau B1 en général).
* par maîtriser, l’on entend comprendre et parler avec aisance et rapidité.

Supercomm conçoit et édite ses propres supports de cours pour le français, l’allemand, l’anglais et l’italien jusqu’au niveau B1. Dès le niveau B2 et jusqu’à C2, Supercomm propose des supports linguistiques appropriés à chaque besoin professionnel : vocabulaire des affaires, industrie, transports, informatique, aviation, sports, etc.

Le système Supercomm est intégré

Tous les media sont synchronisés autour d’une seule et même méthode didactique.
Les apprenants peuvent ainsi gagner jusqu’à 30% en efficacité, par rapport à des méthodes asymétriques ou standard.

Manuels d’exercices

Chaque manuel Supercomm comprend environ 1500 mots ou concepts linguistiques, clairement illustrés.
Ces manuels sont disponibles en format électronique téléchargeable et/ou en format papier. Mémorisation visuelle.

Accompagnant les cours, des audio en format MP3 également téléchargeables, pour répéter les concepts acquis et en faciliter l’assimilation par la répétition. Mémorisation auditive.

Enfin, notre E-Learning ALTAÏR se décline en 8 types d’exercices faisant appel aux compréhensions orale et écrite, ainsi qu’à l’expression orale et écrite.

Manuels, MP3 audio et E-Learning exercent un maillage fin accélérant l’apprentissage de la nouvelle langue. Ainsi, 80 à 100 heures de cours suffisent généralement à un groupe homogène de 8 à 14 apprenants, pour assimiler et utiliser les niveaux A1 ou bien A2.

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